Le Phare : construit en 1840, il est détruit en 1944 sous l'Occupation. Reconstruit en 1947, il est automatisé en 1995. Le phare est ouvert à la visite. Certes, il faudra monter les 258 marches, mais vous y découvrirez un panorama époustouflant. Une exposition dans plusieurs salles annexes présente l'évolution de la topographie du Bassin d'Arcachon et de ses abords, des cartes marines et des instruments de navigation. Dans le même bâtiment se trouve une boutique souvenirs.
Vous trouverez également un des blockhaus de l'armée allemande du fameux mur de l'Atlantique construit en 1943. C'est à partir de 2010, qu'il a été dégagé et en partie réaménagé.
Les Villages Ostréicoles : au total ce ne sont pas moins de 10 quartiers ostréicoles différents que vous pourrez découvrir sur la Presqu'île du Cap Ferret : Claouey, le Four, les Jacquets, Petit Piquey, Grand Piquey, Piraillan, le Canon, l'Herbe, la Douane et le Phare. C’est un rite sur la Presqu’île : on vient déguster quelques huîtres sur le pouce directement à la cabane de l’ostréiculteur. Depuis le siècle dernier, des générations de parqueurs et de pêcheurs ont donné naissance à ces quartiers ostréicoles.
Envie de découvrir Le Phare et les Villages Ostréicoles du Cap Ferret ? Laissez-vous tenter par un de nos Team Building, rallyes ou circuits aux abords des villages et pourquoi pas, visiter le Phare lors d'une halte à la pointe du Cap Ferret ?